Mécanique Tranquille

Les permanences Mécanique Tranquille ont pour objectif d’accueillir à Vélocampus des personnes qui auraient des difficultés ou des craintes à venir bricoler à l’atelier sur les permanences classiques, qui peuvent parfois être foisonnantes !

Ce besoin peut s’expliquer de différentes façons : un handicap physique et/ou mental, une difficulté à se trouver en groupe, etc. Certaines situations peuvent également justifier un accompagnement plus spécifiques (primo-mécanicien·nes pour qui les réparations susciteraient de l’appréhension, personnes accompagnées d’enfants).

L’idée est donc de se retrouver un samedi matin par mois (en règle générale : le premier samedi du mois), de 10h à 13h, dans un atelier sans musique et sans affluence pour bricoler son vélo tranquillement.

Pour cela, ces permanences sont accessibles sur réservation (via le formulaire d’inscription du site, par téléphone ou à l’atelier) afin de voir avec le·la référent·e si certains aménagements sont nécessaires, et limitées à 3 pieds d’atelier maximum selon la nature des réservations. Ce, afin de garantir une ambiance aux cyclistes qui profiteront de cette permanence.

Vous souhaitez participer à cette permanence ? Rendez-vous sur le formulaire d’inscription ou contactez-nous !