Categories

Nous rejoindre

Vélocampus, est une association, au départ principalement étudiante, et aujourd’hui ouverte à tous.

En plus du prêt de vélos et de l’atelier beaucoup d’autres activités et actions sont organisées (contrôles techniques, balades, voyages, participation à des festivals, etc…). Et tout cela ne peut fonctionner sans les membres de l’association, qui s’impliquent chacun à leur façon pour réaliser ensemble tous ses projets.

Vélocampus à besoin de toi pour fonctionner !

Toute l’année, il est possible de se joindre à un projet, quel qu’il soit, ou même d’en proposer de nouveaux. Pour cela, il suffit de nous contacter, ou au mieux, de venir nous voir pour en parler. Des réunions sont aussi parfois organisées quand nous avons des événements sur le feu. Elles sont annoncées dans l’agenda, vous pouvez les rejoindre à tout moment.

Quelques suggestions selon les besoins récurrents de l’association :

- animer l’atelier de réparation
- aider aux contrôles techniques organisés hors des murs de l’association grâce à la Charrette
- organiser une balade
- organiser un voyage estival
- réaliser des supports de communication, relayer des informations
- être bénévole sur les projets (en amont pour les idées et la logistique, le jour J pour monter les stands, informer, prendre des photos... en aval pour faire des compte-rendus, formels ou informels)
- s’investir dans le Conseil d’Administration

Être bénévole dans une association est très valorisant, particulièrement pendant un cursus universitaire. N’hésitez donc pas à venir donner ne serait-ce qu’un coup de pouce.
Nous souhaitons faire émerger les projets à partir de vos idées. Venez donc proposer ce que vous pensez bon pour l’avenir du vélo en ville et sur les campus, échanger avec les autres adhérents.
L’association est là pour vous aider à porter ces projets.